lundi 16 novembre 2009

Les avalanches , 1ere fois en bleu depuis QUÉBEC // Branding


Depuis le 13 Novembre dernier, les Avalanches du Colorado possèdent un nouveau troisième chandail. Kyle Quincey et Paul Stastny sont photographiés au vol avec le nouveau modèle des Avs. Un album est aussi disponible via le site officiel des Avalanches. voir ici.

C'est la première marque d'un chandail bleu depuis que la franchise a déménagée de la vielle Capitale. Même si le pré troisième chandail Reebok annoncait des couleurs plutôt bourgognes, les designers nous surprennent en se dirigant dans un tout autre ordre d'idée de teintes, en gardant toutefois le même type de lettrage diagonal sur le devant.

Ici, il y a quelque chose d'unique dans l'apport de Reebok. Le nom de l'équipe est épellé en blanc sur le derrière du collet. ''C'est un design solide '', selon l'auteur du blog Icethetics. Chris mentionne qu'il aurait préféré ''un élément différent sur le devant du chandail, une nouveauté... Un peu comme ce que Nashville et la Floride essaient, c'est à dire, imaginer de nouvelles solutions, même si ce ne sont que des ré-appropriations de leurs anciens logos. Bref, il dit que le Minnesota et le Colorado restent accrochés à leurs vieux éléments de textes et ce n'est pas toujours ce que nous aimons voir devant un gilet de hockey...''


Perso, moi j'aime bien ce chandail, qui look un peu retro avec les lacets sur le collet et la type diagonale. Les couleurs contrastent et rappellent l'ancienneté de la fraternité québécoise ( autrefois nordiques ) ! :) Cela fait drôle de voir Paul Stastny dans cet uniforme, lui qui est né à Québec, membre d'une grande famille de hockey dont son père Peter !! ^_^

Sa suffit pour les post de logos hockey aujourd'hui !


Rafraîchir la LNH // Branding

Tiré du blog Icethetics, je vous dévoile des concepts du Designer Elliot Stauss, chargé de rafraîchir et d'améliorer les logos de la NHL. Quelques équipes avient définitivement besoin d'un coup de pouce, d'autres moins. Elliot s'est penché sur la question en se fixant comme objectifs de départ;

-Éviter les motifs Reebook EDGE avec leurs fantaisies inutiles (ex Panthers) et leurs incompatiblités entre les modèles LOCAL/VISITEURS ( ex Wild-Thrashers ) ainsi qu'éviter les ressemblance entre équipes.

-Apporter un design moderne et s'assurer que chaque équipe a son identité unique

-Faire attention aux détails avec des concepts et idées fluides qui mettent en valeurs l'équipe, avec sens et consistance.

-Garder la tradition de l'équipe et de la ville si nécéssaire

Elliot semble sur la bonne voie, en grande partie. Voyez par vous-même!