mardi 9 juin 2009
Les leaders virtuel et réel // Entreprenariat.
Malgré la crise économique qui a frappé la province au cours de la dernière année, certaines entreprises québecoises se démarquent par leur progression moyenne 1 554 % !
Un article de 2 Juin publié sur le journal web actualité.com nous informe des 20 entreprises ayant connu le plus haut taux de croissance de 2003 à 2008. Voir le palmarès ici.
Frima studio se situe en tête de liste. Quel progression pour cette entreprise de Québec développant des produits de divertissements virtuels pour une multitude de plateforme. Allant du web à la téléphonie cellulaire, passant par le développement informatique, la télévision et l'animation 2D et 3D, Frima studio est en pleine ascension du marché mondial.
Deuxième plus grand studio indépendant au Québec, l'entreprise offrira certainement plusieurs possibilités d'emplois dans le futur.
Dans ses bureaux du quartier Saint-Roch, Frima a installé un lieu de détente meublé de poufs rouges et de jeux. Les employés y vont rarement. Trop occupés. Reste qu'ils sont choyés par leur boîte, qui lutte avec des multinationales pour recruter. Accès gratuit à l'autobus, fruits frais chaque matin, massages au travail... Les employés, dont l'âge moyen est de 28 ans, gagnent des points de performance échangeables contre des services facilitant la vie (cuisine, plomberie, garde d'enfants, etc.). Ils peuvent même consacrer les vendredis après-midi à un travail personnel de création, si celui-ci est jugé prometteur. « On veut que les gens soient heureux », dit le président, devenu papa l'an dernier.
Nommé PME de l'année aux Mercuriades 2008, Frima Studio continue à croître. Cet automne, il prévoit boucler la plus grosse réalisation de son histoire - un secret bien gardé. Il veut aussi ouvrir un studio en région. Et il envisage de s'associer à d'autres entreprises afin de concevoir des effets spéciaux pour le cinéma ! Comme dans un jeu vidéo, Steve Couture monte sans cesse de niveau. « On a un business crédible et des contacts, résume-t-il. On n'a pas fini de figurer dans des palmarès. »
_____
Frima studio
Domaine d'activité : jeux vidéo
Nombre d'employés : 205
Siège social : Québec
Chiffre d'affaires : 9,9 millions
Croissance 2003-2008 : 4 870 %
Site internet de Frima
Extraits d'article tiré du journal l'actualité.com
Par Mélanie Saint-Hilaire.
S'abonner à :
Messages (Atom)