GATEWAY TO FUTURE
Soschi ( Russie) accueillera les prochains olympiques d'hiver en 2014. Ils viennent tout juste de
lancer leur nouvelle identité, emblème et plateforme visuelle, qui introduit pour la toute première fois dans l'histoire des logos Olympiques une composition avec une adresse internet. Cela fait naturellement emphase à la quête de nouveaux publics au travers des nombreuses plateformes digitales et de celles à venir.
Cette introduction au dialogue inter-nations fait le focus sur la fusion entre les différentes cultures, démontrant une Russie contemporaine et très moderne, célébrant l'inspiration et l'innovation autour des Jeux Olympiques d'hiver comme jamais auparavant.
Le slogan promotionnel, qui sera ''Gateway to the Future''(anglais, j'imagine que ce sera '' Porte vers le Futur'' en français, cela reste à voir...)définit clairement le futur positif pour le pays et les nombreuses retombées du point de vue sportif, social, économique et environnemental.
L'utilisation des miroirs et des flocons de neiges sur la plateforme visuelle reflètent le point de rencontre entre l'océan et les montagnes et une image remplie de vivacité qui pourra être utilisée de manière versatile sur les pièce promotionnelles.
L'identité de Sochi 2014a été développé en conciliation de Interbrand et Expert Brand, comme établi par le comité des jeux olympiques de Sochi 2014.