jeudi 18 février 2010

Inspiration // Logo

Purger dans l'essence de la compagnie la caractéristique qui illustrera de manière la plus épurée, évidente et originale, ce n'est pas toujours évident. Nos clients nous mettent souvent de la pression pour que toutes les facettes de leurs entreprises soient représentées dans leur image principale, et a ce moment, il y a surcharge d'informations et incompréhension par le spectateur.
Il faut expliquer dans le language du client les fonctions du logos et lui donner des exemples avec des marques populaires qui ont fait leurs preuves sur plusieurs années. Selon David Airey, bloggeur reconnu, les 5 caractéristiques qui assure un logo efficace sont :

  1. It’s describable (Facile a décrire )
  2. It’s memorable (Memorisable)
  3. It’s effective without colour (Éfficace sans couleur)
  4. It’s scalable i.e. works when just an inch in size (Redimensionnable)
  5. It’s relevant to the industry in question (Original dans son industrie)
J'ajouterai a la liste de David : Perénité, c'est a dire que le logo soit capable de traverser les années sans difficultés, sans se dépérir avec la mode et les styles.

Voila pourquoi la créations de logos s'impose souvent comme de très beau défis pour les designers graphiques. Allez faire un tour sur LogoMoose, qui regroupe des tonnes de logos incroyables, vous allez vous amusez et être incapables de vous arrêter, comme moi ce matin !