jeudi 13 août 2009

Focus creatif / Richard Perez

Cet homme est tombé amoureux du design graphique tout jeune, en s'amusant à créer des pochettes d'albums et des affiches de films. Vivant à L.A , où la bouffe mexicaine est bien mieux qu'à San Francisco ( c'est ce qu'il dit ), il opère sa boîte appellée Skinny Ships et réalise entre autres des projets pour Death Cab for Cutie, Capitol Records, Jell-O ( que j'adore ).

Dans cette affiche publicitaire ( gauche) pour la boisson alcoolisée Mon Compagnon, Richard Perez rend une atmosphère visuelle des artisants d'affiches des années 20 et 30.


( Ci-bas) Le projet de revitalisation de la marque Jell-O et sa reposition dans le monde des enfants est sans doute familier aux adultes consommateurs qui revoient leurs beaux jours.


Le travail de marque recrée le sentiment classique de la joie contenu dans ces desserts à la gélatine, relayé par la nostalgie des générations. S'introduisant avec des personnages stylisé et un vocabulaire visuel évoquant fraicheur et joie, la nouvelle identité de Jell-o goute et vibre le plaisir. Les fruits graphiques simple, brillant de couleurs fortes et de typo un peu naïve rend la marque pop and fun !




Ci contre, une affiche dyptique réalisée en sérigraphie. Vous pouvez visiter la boutique Skinny Shop pour vous commander le tout.


Site Web de Richard Perez ici

J'aurais aimé y penser / Publicité


Article Paru dans Infopresse du vendredi, 01 mai 2009
-----------------------------------------------------------------

Rona a récupéré le concept d'une affiche publicitaire d'Apple, sur laquelle les appareils iPod dégoulinent de couleurs, afin de promouvoir son service de recyclage de peinture usagée.

L'offensive, réalisée par Bos, fait suite à la plus récente campagne du quincailler lancée en mars dernier.

Dans cette optique, l'annonceur a posé une affiche avec des pots au-dessous de celle du iPod, de façon à ce que les coulures multicolores du lecteur de MP3 ne soient pas gaspillées. Le tout est accompagné de la signature "Nous récupérons les restes de peinture".

Pour regarder la vidéo de l'installation en catimini de la bannière, au 1600 De Lorimier, à Montréal, et visible du pont Jacques-Cartier, cliquez ici.

Habiter sur une lettre / Typography



Rhett Dashwood est un directeur artistique d'australie avec de l'expérience dans plusieurs domaines incluant l'interactif,l'animation, l'identité visuelle, l'imprimé, le vidéo et l'art digital.

Contemplant sa brochette de travaux, je me suis arrêtée sur une création toute particulière, une typographie issue d'un projet commercial crée avec des captures d'écran de Google Earth.

Ces lettres sont donc le résultats d'une longue recherche pour trouver des parcelles de terres ou des immeubles révélants des formes d'alphabet. De A à Z, voici des lettres google map limitée à l'état de Victoria, en Australie.

Visitez le site web de Rhett ici pour d'autres travaux
ou encore son site Heavy Backpack qui rassemble les meilleurs
travaux créatifs de plusieurs domaines.